Darren Bailey : champion, coach, chorégraphe

Darren Bailey, chorégraphe international et star de la danse, est venu deux fois au Festival Chatswing qui se tient à Courbevoie (92), c’était en 2016 et 2017. Nous avons voulu en savoir plus sur ce chorégraphe prolifique, 10 fois champion du monde, que nous avons rencontré chez Vacanciel et lors du festival Chatswing de 2016.

Alain Mangenot 

A.M. : Bonjour Darren, tu vis en Angleterre ?

D.B. : Non je vis en Espagne à Alicante. Je suis né au Pays de Galles, puis à 18 ans je suis parti vivre en Hollande où je suis resté six ou sept ans. Ensuite, pour mon travail je suis revenu en Angleterre, à Londres… et maintenant je vis en Espagne.

Il parait que tu travailles pour l’émission anglaise équivalente à « Dance avec les stars » ?

D.B. : Oui, en Angleterre cette émission s’appelle « Strictly Come Dancing », mais c’est le même programme que la version française de l’émission. Ce concept existe aussi aux USA et dans de nombreux autres pays. Je suis chorégraphe pour cette émission de TV.

Tu crées les chorégraphies de « Strictly Come Dancing » ?

D.B. : Oui, c’est ça. Ce sont des danses latines ou des danses de salon. J’ai appris la danse en couple quand j’étais tout jeune : chacha, rumba, paso doble, valse, fox trot et tous les autres styles de danses en couple. Donc j’ai un large éventail de styles sur lesquels je peux m’appuyer.

Darren Bailey
Darren Bailey
Et donc tu travailles plus spécialement avec une « star » pour chaque émission ?

D.B. : Effectivement, chaque semaine je travaille avec un couple différent. Je leur apprends des routines, des techniques. Je les entraîne tous les jours de la semaine jusqu’au jeudi. Le vendredi et le samedi je suis sur le plateau télé pour tout mettre en place scéniquement. Cette émission est diffusée sur la chaîne BBC.

Quelles sont les chorégraphies que tu as enseignées lors du festival 2016 ?

  • Humble and Kind – Waltz – Tim McGraw – enseignée pour la 1ère fois à Chatswing
  • South Side Shake – Musique Thomas Rhett
  • La Dolce Vita – Musique The Jive Aces

Je travaille sur d’autres chorés actuellement, car j’ai pas mal de contrats qui arrivent. Surtout sur des musiques country, j’aime bien chorégraphier sur la musique Country et actuellement il y a beaucoup de bonnes musiques country. C’est super.

Deux des chorés enseignées au festival Chatswing 2017 

  • Shady – Musique Adam Lambert
  • Look Good Again – Musique Drake White

 

Darren Bailey est souvent présent en France, pour le plus grand bonheur des danseurs français (séjours Vacanciel et Crazy Cactus Company notamment). En 2017, il était en compagnie de Guylaine Bourdages et de Guillaume Richard au Festival Chatswing, à Courbevoie (92). Pour le rencontrer, consultez sa page Facebook ou l’Agenda de Country-France.

Country Bump : Choré pour les débutants, musique Carlton Anderson.

Lay Low : créée en 2015 et toujours dansée et appréciée. Musique Josh Turner.

Darren Bailey s’est marié récemment avec Amy Glass, une chorégraphe américaine et il vit en Arizona… le chanceux !

Recherches utilisées pour trouver cette page : darren bailey chorégraphe, darren bailey chorégraphe biographie, choré daren bayley francais, hardy drren bayley line dance pdf, choregraphie hardy line dance, danse country en contrat, chorégraphie country pdf whos up darren bailey, unforgettable line dance darrenbailey PDF, Darren Bailey choregraphies, hardy darren bailey line dance pdf
Suivez les Breaking News de Country-France sur Facebook
INFOS - CLIQUEZ !
Écoutez la radio avec Big Cactus Country