Noël aux USA avec la CMA et ABC

Les principales festivités Américaines, commencent par Thanksgiving (Action de Grâce) qui a lieu le quatrième jeudi de Novembre, dont les origines datent de 1620, lorsque les Pères Pèlerins débarquent du Mayflower dans la baie de Plymouth au Massachusetts. C’est désormais une fête laïque en Amérique du Nord.

 

Cette fête est suivie du Black Friday, qui commence le lendemain. C’est une fête marchande, des soldes monstres qui sont attendues de pied ferme par le public et les commerçants, et qui est suivie du Cyber Monday, qui sont les achats sur internet.

A New York, le samedi suivant Thanksgiving, une grande parade spectaculaire est organisée pour marquer l’ouverture de la période des achats de Noël.

 

Le célèbre Snoopy prend l'air pendant la Parade Macy’s 2014 pour le Thanksgiving Day (Photo: Bryan Smith for NewYork.com)
La grande finale de la Parade Macy’s 2014, Thanksgiving Day avec les danses des sucres-d'orge, des soldats, et des arbres de Noël (Photo: Bryan Smith for NewYork.com)

Autre facette de la fin d’année c’est la tradition des albums de Noël, qui présente pour l’occasion des albums spécialement enregistrés pour les fêtes. Par exemple Trace Adkins avec The King’s Gift, To Day is Christmas de LeAnn Rimes, ou Once Again it’s Christmas de Kenny Rogers. Des albums qui sont dans les charts du Billboard.

Les CMA Country Christmas sont aussi une tradition créée par la Country Music Association et ont lieu à Nashville. Ce concert de Noël rassemble chaque année les plus belles voix de la Country Music. Cette année le show était présenté pour la sixième fois par Jennifer Nettles, chanteuse, danseuse, présentatrice de talent.

Le show que vous pouvez voir sur internet a rassemblé le 3 décembre dernier Darius Rucker, Charles Kelley, Jewel, Mickey Guyton, David Nail, Thomas Rhett et Brett Eldredge, et bien d’autres stars à découvrir tel Pentatonix, la violoniste Lindsey Stirling, Brian Setzer….

LeAnn Rimes a chanté le titre de John Lennon « Happy Xmas (War Is Over), et Martina McBride a présenté en duo avec Michael W. Smith sur « What Child Is This ».

Le tout accompagné par un big band comme savent le faire les Américains. Ce show de Noël est un mélange de Music Hall, de Country, de standards et de performances qui annonce la fin de l’année et le passage à 2016, et qui révèle aussi les tendances évolutives de la musique Country.

Vous pouvez regarder des extraits sur You Tube mais aussi le Show complet (plus d’une heure) que nous vous présentons sous copyright de la CMA Américaine et de la télé ABC qui a filmé le show (voir la vidéo ci-dessus).

American Journeys 2017 - Cliquez !
Legends in Line, Disneyland Paris 2018

Samoens American Festival 2017 - INFOS, CLIQUEZ !
Festival Santa Susanna 2017 - INFOS CLIQUEZ !
Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Festival de Groslay Sept. 2017 - INFOS, CLIQUEZ!
Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS