Apache Trail et ville fantôme de Goldfield

Faisons un petit détour avant de quitter l’Arizona pour le Nouveau-Mexique, nous revenons dans les environs de Phoenix, où nos amis Rachel & Pierre nous font découvrir de nouveaux lieux. Suivons-les dans la ville fantôme de Goldfield sur l’Apache Trail…

Suivre les pistes (trail) aux USA offre souvent de belles surprises. Comme l’Apache Trail qui sépare Tortilla Flat du lac Roosevelt dans la région de Phoenix, proche des montagnes de la Superstition. Le paysage est superbe, désert de cactus géants Saguaro, canyons, routes escarpées de montagne. Le saloon de Tortilla Flat est un point de ralliement de nombreux motards et amoureux de l’Harley Davidson. Nos deux amis, Rachel et Pierre, nous emmènent visiter la mine d’or Mammoth de la ville fantôme de Goldfield, située au sommet d’une petite colline, entre les montagnes de la Superstition et les montagnes de Goldfield.

L'entrée de la Mine Goldfield
Cette « ruée vers l’or » a duré environ cinq années, jusqu’à ce que le filon s’appauvrisse. Mais de nombreux mineurs sont restés dans la région, à la recherche d’une mine légendaire, celle de Lost Dutchman. Dans la première décennie du 20e siècle, George Young, qui était gouverneur de l’Arizona par intérim, remit l’exploitation en marche en utilisant des techniques plus modernes, ce qui a donné un nouveau souffle à la ville avec un nouveau bureau de poste en 1921, qui n’a pas duré plus longtemps que la première fois puisque la mine d’or a été de nouveau abandonnée en 1926.
La Mine Goldfield
Pour le tourisme, la ville a été reconstituée, magasin général, saloons, la forge, le marché de la viande, l’école, la boulangerie, le bordel et la prison, comme en 1870. Sans oublier un chemin de fer à voie étroite, le seul en Arizona. Aujourd’hui, l’exploitation est surtout touristique. De nombreuses reconstitutions ont lieu dans la rue centrale (Main Street) et la visite de la mine fait partie des animations qu’il ne faut pas manquer.
La Mine Goldfield
La ville a été construite vers 1892, alors que du minerai à haute teneur en or avait été trouvé dans la région. Le premier bureau de poste a été installé le 7 octobre 1893.
Le "Bordello" de la Mine Goldfield
Le Saloon de Goldfield
Reconstitution à Goldflied
Le pont du lac Roosevelt

Toujours en suivant le Apache Trail, on arrive au Lac Roosevelt, enjambé par un pont suspendu magnifique qui peut rivaliser avec le Golden Gate de San Francisco ou le pont de Brooklin à New York en termes de hauteur et de longueur.

Reportage-photos

Merci à Rachel et Pierre de nous faire partager leurs promenades autour de Phoenix. Cette première excursion nous emmène dans la ville fantôme de Goldfield avec son ancienne mine d’or et dans les magnifiques paysages qui longent l’Apache Trail jusqu’au Lac Roosevelt.

Cliquez sur une des photos pour les afficher sous forme de diaporama et voir les légendes.

American Journeys 2017 - Cliquez !
Legends in Line, Disneyland Paris 2018

Samoens American Festival 2017 - INFOS, CLIQUEZ !
Festival de Groslay Sept. 2017 - INFOS, CLIQUEZ!
Festival Santa Susanna 2017 - INFOS CLIQUEZ !
Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS