10. Sedona la flamboyante

Pour cette dixième étape, nous allons remonter vers le nord, direction le Grand Canyon et le plateau du Colorado en passant par Sedona, la belle aux roches rouges et bourgade « New Age », puis Flagstaff, où se rencontrent les lignes ferroviaires et la Route 66.
Nous quittons notre hôtel de Tombstone après un solide petit déjeuner (bonne surprise : pas de supplément pour le petit déj… qui est très copieux et délicieux). Après la chaleur torride du Sud, première halte à Sedona (env. 480 km). Nous nous arrêtons un peu avant la ville pour admirer de loin son écrin de roches roches. Sedona est située le long l’Oak Creek, c’est la porte d’entrée du plateau du Colorado.

Blottie au fond d’une vallée encadrée de roches d’un rouge flamboyant typique du « Red Rock Country », Sedona est une bourgade touristique magnifique et mystérieuse, car entourée d’énergies électromagnétiques, des vortex, formés il y a plus de 250 millions d’années. C’est aussi une ville d’art, consacré au New Age.
Des instruments de musique sont libres d’accès dans la rue principale, de nombreuses galeries d’art et boutiques sont à découvrir, dont une consacrée à Noël, ouverte toute l’année 🙂


Nous y arrivons en milieu d’après-midi. Notre hôtel est adossé à la montagne et la vue donne sur la montagne… C’est tout simplement magnifique.



Sedona est un petit paradis pour les randonneurs, plusieurs sentiers partent de la ville et permettent de découvrir de magnifiques paysages de pitons rocheux dans une harmonie de rouges et de blancs.
Si le ciel est clair la nuit et que le décalage horaire vous joue des tours vous en profiterez pour admirer la Voie Lactée de la fenêtre de votre chambre – demandez une chambre avec vue sur les montagnes (au Cedars Resort par exemple).
Dans cette bourgade très touristique, le Visitor Center est au petits soins… n’hésitez pas à demander des renseignements pour préparer votre séjour.