Newsletter du 9 Octobre 2015

SOMMAIRE
  • Nouveau site… nouvelles habitudes
  • La rubrique « Choré de la Semaine » –  comment y participer ?
  • Reportage : Festival de Nogent/Oise
  • Nouveau CD d’Alan Jackson
  • World Dance Master’s – Blackpool
  • Le 4ème Festival de Santa-Susanna
  • Cities in Line à Lloret de Mar
  • Linedancer Mag… devient « tout numérique »
  • Aziliz Country Band
  • Winter Bluegrass Week-end à Vichy

Nouveau site et nouvelles habitudes

Certains d’entre vous nous ont appelés ou envoyés des e-mails pour nous dire qu’ils avaient un peu de mal à s’y retrouver dans la nouvelle présentation… En général il faut trois semaines pour s’habituer à une nouveauté : nouvelle voiture, nouvelles paires de lunettes… nouveau site internet !

Pour vous aider à trouver plus rapidement l’événement que vous recherchez, nous avons rajouté un petit texte explicatif dans la page de l’Agenda, lisez l’encart COMMENT RECHERCHER/TROUVER UN ÉVÉNEMENT… 

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact et nous ferons tout notre possible pour vous aider.

La Choré de la Semaine

Une nouvelle rubrique qui commence à se faire connaître : la Choré de la Semaine, que vous soyez danseur, animateur,  prof, chorégraphe… Cette rubrique est pour vous. Mais, me direz-vous, une seule chorégraphie par semaine ! … alors qu’il en sort des centaines toutes les semaines ! Et bien oui, c’est juste un coup de coeur pour une choré qui n’a pas forcément été remarquée ou pour mettre en avant une danse qui a été créée par un ou une chorégraphe moins connu(e)… Si vous voulez proposer VOTRE  chorégraphie de la semaine, utilisez le cadre Commentaire qui se trouve à la fin de chacun des articles de cette rubrique. IMPORTANT : Donnez bien toutes les indications pour qu’on la trouve facilement (lien vers la fiche d’instructions et la vidéo) et ajoutez une petite présentation personnelle pour donner envie aux autres de partager votre trouvaille 🙂

6ème FESTIVAL COUNTRY ROCK DE PICARDIE à Nogent sur Oise

Sous le soleil, le festival Country Rock de Nogent sur Oise a été un véritable succès. Le festival, présenté par Eric Berlamont de l’association « La Boite à Musique », se tenait cette année 2015 sur un nouveau site situé autour et dans la Halle du marché couvert situé dans le haut de Nogent, ville située sur les bords de l’Oise.

Le festival a été inauguré par le Maire Jean-Francois Dardenne, qui n’a pas hésité à sortir son colt pour lancer les festivités.

L’orientation était assez rock, avec des Tribute to ZZ Top et Creedence Clearwater,  et country folk avec Modern Earl et Rien dans ton Folk. La danse était assurée par Martine et Hervé Canonne en intérieur et Patrick Maulavé et Jean Paul « le Grand Cowboy » sur un vaste parquet situé devant la scène extérieure.

De très nombreux bikers étaient au rendez-vous, westerners et public venus de la région de Picardie et de la région Parisienne et la fête a été un véritable succès sous un soleil radieux.

Eric Berlamont - Directeur du Festival de Nogent/OiseEric Berlamont, lui-même musicien, n’a pas hésité à prendre les baguettes pour jouer de la batterie avec FuzzTop.

Voir le reportage-photos

Inauguration du Festival de Nogent/oise 2015
Festival de Nogent : Les DJ
Festival de Nogent/Oise : Animations de danse
Festival de Nogent/Oise : Expo Motos
Festival de Nogent : le groupe FuzzTop
Festival de Nogent/Oise : Animations de danse en extérieur

LE DERNIER ALBUM D’ALAN JACKSON : ANGELS AND ALCOHOL

Lisez la chronique du dernier album d’Alan Jackson par Alain Mangenot, avec la liste des chorégraphies créées sur quatre des titres de cet album ; cet album est un vrai bonheur… à posséder et à écouter sans modération !

Associée à cet article : regardez la vidéo tournée lors d’un concert donné cet été à New York pour célébrer le 25ème anniversaire de sa carrière « Keep It Country ». Il interprète d’anciennes chansons comme « Chatahoochee » et « Living on Love » et un titre de son dernier album : « You Never Know ».

BLACKPOOL : CENTRE DU MONDE DE LA DANSE

Chaque année au mois d’août, les World Dance Master ont lieu à Blackpool. Cet événement se déroule sur un week-end et rassemble les plus grands chorégraphes internationaux.  La compétition côtoie la danse sociale avec des workshops et des bals qui sont proposés pendant tout le week-end.

Les organisateurs sont eux-mêmes des chorégraphes reconnus, puisqu’il s’agit de Nicola Lafferty, Sam Robins et Craig Bennet.  Cette année le groupe Country Vive était aussi de la fête et a enchanté le public  – un millier de personnes venues de toute l’Europe – par ses prestations de danse toujours aussi spectaculaires et dynamiques.

L’article est illustré par une vidéo de cette troupe de jeunes danseurs et danseuses britanniques.

Prochain rendez-vous à Blackpool : les Crystal Boot Awards du magazine Linedancer qui auront lieu le dernier week-end de Janvier 2016… pour ceux qui ont déjà réservé leurs places !

FESTIVAL DE SANTA-SUSANNA

Le 4ème Festival de Santa-Susanna se tient du 18 au 24 Octobre en Espagne, près de Barcelone.

David Villelas et Rob Fowler seront les chorégraphes vedettes de cette édition 2015 qui allie danse et musique, dans le cadre de l’hôtel Aquamarina, un hôtel luxueux avec piscine situé dans la région de Barcelone.  Les chorégraphes seront présents tous les jours pour les stages et ce dès le 1er jour. Plusieurs chorégraphes français tels Marie-Claude Gil, Gersende Martini, Sandra Souillard, Marie-France Bonin et Christian Brugnet (danse en couple) seront également là pour ravir le plus grand nombre. Il y en aura pour tous les niveaux, des débutant aux confirmés. Au programme : Danse Catalan Style, Country, Line, Partner, tous les styles seront présents afin de correspondre à la gamme complète de toutes les influences de la danse, et ne laisser personne de côté.

Le programme musical commencera dès le dimanche 18 Octobre avec un cocktail de bienvenue à 19h, et à 21 h, après le dîner par un bal animé par le groupe Backwest, spécialisé Country Line Dance et New Country puis à 23h suivra un bal CD avec DJ.

Toutes les infos sont sur http://www.photoavignon.com/country/tarif-et-inscription

Contact : Bernard Blanot, 80 Chemin du Moulin d’Aule, 84310 Morières-les-Avignon.

Tel / Fax : 04 90 31 47 04 – Tel : 06 71 04 28 72 – Email : latitudesudpetanque@wanadoo.fr

  • Lundi 19 : concert avec Nadine Somers qui vient d’Angleterre (répertoire country).
  • Mardi 20 : Concert avec les Mariotti Brothers. Influence George Strait, Gary Alan, Brad Paisley, Tim Mc Graw, Kenny Chesney et des guitaristes comme James Burton, Dany Gatton, Brent Mason.
  • Mercredi 21 : Concert de Billy Yates (USA) dont vous connaissez peut être déjà le titre « Down at the Station » chorégraphié par Fred Whitehouse (qui fait partie de la troupe Country Vive)
  • Jeudi 22 : les Rusty Legs (voir le reportage sur le séjour Vacanciel à Mûr de Bretagne).
  • Vendredi 23 : Show avec la troupe de David Villellas, puis concert avec The High Rollers (USA), qui ont obtenu un énorme succès lors du festival 2014. Ils viennent tout droit de Durango ! Ils parlent des cowboys et du rodéo dans leurs chansons et ça déménage ! Regardez la vidéo ci-dessus, et vous aurez surement envie d’aller les écouter 🙂
  • Tous les jours : apéritif dansant avec Backwest à partir de 12h30 terrasse piscine Hôtel Aquamarina.

Le festival affiche COMPLET cette année…

vous pouvez donc déjà réserver vos dates pour l’année prochaine : du 23 au 29 Octobre 2016.

Une programmation fantastique se prépare avec des groupes venus des USA inédits en Europe et un chorégraphe venu lui aussi des Etats-Unis… Mais patience vous saurez bientôt tous les détails 🙂

Festival Cities In Line du 26 au 29 Novembre 2015

Le festival Cities In Line de Lloret de Mar dans la région de Barcelone est une des plus importantes manifestations de danse internationale. Organisé par Cati Torella et George Rius chaque année depuis 2003 à Lloret De Mar, sur la Costa Brava, cet évènement se déroule dans un complexe hôtelier immense.

Plus de vingt-cinq chorégraphes internationaux sont réunis pour animer les workshops toute la semaine et participer aux nombreux shows.

Les séjours sont organisés en pension complète uniquement, selon des packs de réservation de 2, 3, 4 nuits et la semaine complète.

Chaque jour, différentes animations et spectacles sont organisés, comme la fête de bienvenue « Cava et Music », le worldwide Choreo’s Show pour les chorégraphies, les Teams Dance Shows, le Deejay Kombat qui met en scène les meilleurs DJ , le Duel des Géants opposant des Megastars (WCDF), Superstar (UCWDC), et autres champions et doté d’un prix de 1500 Euros.

Sans oublier le concours de Tush Push, le championnat d’Espagne, les Awards et Hall of Fame.

Concerts le vendredi, samedi et dimanche avec Gunshot (F), Scooter Lee (USA) et Barroom Budies (E)

Tous les renseignements et détails sont sur le site internet du festival.

 * * * * * * * * NEWS – EN BREF  * * * * * * * *

Betty Drummond, fondatrice de Linedancer Magazine, a annoncé l’arrêt de publication du magazine papier, avec un numéro commémoratif qui sera publié en novembre. Selon l’équipe de Linedancer, l’avenir est à la publication numérique sur internet, le papier devenant obsolète et trop cher à exploiter.

Toute l’équipe de Linedancer va donc se concentrer sur le site internet et les nouvelles technologies numériques de diffusion de l’information.

Dans sa page éditoriale, The Last Line, que l’on pourrait traduire par « le mot de la fin », Laurent Saletto explique la révolution Facebook et Wikipedia au niveau social, et que les médias numériques, avec les possibilités d’interactivité qu’ils représentent aujourd’hui sont l’avenir de la communication.

http://www.linedancerweb.com

Linedancer Mag - Octobre 2015

Vous prendrez la route avec un répertoire intégralement «New Country» qui contente aussi bien les danseurs, que les amateurs éclairés de musique et de grands espaces américains.

Découvez ou redécouvrez  la formation de musique country Aziliz Country Band. Joe Dassin disait «l’Amérique, je la veux et je l’aurai»… Plus besoin de traverser l’Atlantique pour avoir «l’Amérique en musique».

Contacts : http://www.aziliz-country.fr/ 

Fanclub : http://aziliz-manrow-fanclub.fr/

Jean Jacques : 06 74 05 32 06

Aziliz : 06 76 81 24 59

Email : azilizcountryband@live.fr

4ème WINTER BLUEGRASS WEEK END du 16 au 18 Octobre au Centre Omnisports  de Vichy.
Rassemblement National de Musiciens Bluegrass. Jam Sessions non stop !!    (ENTREE  LIBRE)
Concert le 18 Octobre à 20h30 . . .
avec :  DANGERFIELD PICKERS,  MARY COLE and her Bluegrass Choir, THE MUDDY HILL BOYS
Contact et renseignements complémentaires:  France Bluegrass Musique Association
04 70 32 54 28
Séjours Country Vacanciel - Roquebrune Oct. 2017
Festival de Groslay Sept. 2017 - INFOS, CLIQUEZ!
Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS