La Choré de la Semaine : You Never Know – Séverine Fillion

Séverine Fillion est une chorégraphe française qui a créé une centaine de chorégraphies et commence à être connue hors de nos frontières, car elle est régulièrement invitée au festival de Voghera (Italie) et anime souvent des workshops en France. J’ai choisi sa chorégraphie parmi une dizaine d’autres écrites sur ce titre, car les pas suivent bien le rythme de ce Jive (un Jive est un East Coast Swing rapide) entraînant et bien rythmé… qui donne forcément envie de danser 🙂

Les deux restarts sont très audibles puisqu’ils se produisent à la reprise du chant après des parties instrumentales jouées avec brio par les musiciens d’Alan Jackson, qui sont vraiment « des pointures » !

L’avis du prof : Les pas en eux-mêmes ne sont pas difficiles (niveau Novice), mais la rapidité du tempo est une difficulté qu’il faudra maîtriser en se faisant « léger » : pour cela danser sur la plante des pieds et utiliser toute l’énergie de vos appuis au sol.

Amusez-vous bien 🙂

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions en utilisant le champ de « commentaires » en bas de cette page : aimez-vous cette choré, quelles difficultés avez-vous rencontrées pour la danser ? etc…

  • TITRE : You Never Know
  • CHORÉGRAPHE : Séverine Fillion (FR)
  • MUSIQUE : You Never Know, Alan Jackson – Album : Angels and Alcohol
  • DATE : Juillet 2015
  • NIVEAU : Novice-Intermédiaire
  • DESCRIPTION : Style Jive, 32 temps, 4 murs, 2 restarts
  • FICHE D’INSTRUCTION : en français à télécharger ici    
Recherches utilisées pour trouver cette page : severine fillion, severine fillion choregraphe, you never know danse coutry, actualités de Séverine fillon, choregraphie de severine fillon, Séverine Fillon
Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Séjours Country Vacanciel - Roquebrune Oct. 2017
Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS
Festival de Groslay Sept. 2017 - INFOS, CLIQUEZ!