La Choré de la Semaine : Never been to Spain – Jo Thompson Szymanski

Jo Thompson est une grande dame de la Line Dance et une grande chorégraphe, vous avez sûrement déjà dansé sur une de ses créations : Rita’s Waltz, Come Dance with Me, Dizzy, Enchantment, Jukebox, Just for Grins, King of the Road (co-écrite avec Pedro Machado), Louisiana Hot Sauce, Midnight Waltz, Shoes of Another Man, Splish Splash… sur plus de 200 chorégraphies à son actif !

Sa dernière création, Never been to Spain, est un petit bijou de West Coast Swing, qui colle parfaitement à la musique du même titre, un blues bien blues interprété par The No Refund Band.

Une choré à essayer et à adopter sans plus attendre dans les bals, pour les danseurs de niveaux intermédiaire à avancé, bien qu’il n’y ait ni tag ni restart, il y a beaucoup de petits pas syncopés, pas mal de tours et d’originalités (des petits kicks, un pas glissé vers l’arrière) qui font tout le charme de cette chorégraphie de seulement 48 temps et 2 murs.

L’avis du prof : En fonction du niveau des élèves et surtout pour la faire passer dans un cours de niveau Intermédiaire, il faudra peut-être étaler son apprentissage sur deux cours afin de bien maîtriser tous les petits détails et ne pas les escamoter, ça serait dommage ! Il faudra aussi certainement s’entraîner pour réaliser correctement les deux tours complets…

Amusez-vous bien !

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions en utilisant le champ de « commentaires » en bas de cette page : aimez-vous cette choré, quelles difficultés avez-vous rencontrées pour la danser ? etc…

  • TITRE : Never been to Spain
  • CHORÉGRAPHE : Jo Thompson Szymancki (USA)
  • MUSIQUE : Never been to Spain, The No Refund Band
  • DATE : Août 2015
  • NIVEAU : Intermédiaire-Avancé
  • DESCRIPTION : Style West Coast Swing, 48 temps, 2 murs
  • FICHE D’INSTRUCTION : en anglais à télécharger ici