La Choré de la Semaine : My Blue Tree, Gary O’Reilly

Gary O’Reilly est un jeune chorégraphe Irlandais que nous avons eu le plaisir de rencontrer à Blackpool où il nous a enseigné une de ses dernières créations : Overloading. Mais vous avez sûrement déjà dansé sur une de ses chorégraphies (il en a écrit une bonne vingtaine) : The Galway Gathering (écrite avec Maggie Gallagher) ou South Australia, qui a été très dansée à Blackpool et qui commence a être très appréciée dans nos bals ou encore Lipz qu’il a récemment co-écrit avec Maggie Gallagher et Helen O’Malley.

J’ai choisi My Blue Tree, parce que c’est une danse assez simple (mais qu’est-ce qui est vraiment SIMPLE pour les débutants ??), sans tag ni restart, que Gary a créée pour son groupe de danseurs débutants bien qu’il y ait déjà une chorégraphie de Ria Vos (aussi de niveau Débutant, mais un peu plus compliquée) sur cette même musique.

L’avis du prof : Les débutants apprendront les Toe Heel Stomp, les Step Turn Step et le pas de Charleston dans cette chorégraphie et pourront aussi rajouter des mouvements de bras… Le rythme est simple et le tempo modéré, c’est idéal pour les débutants. Très sympa à danser ! Un chorégraphe à suivre…

Amusez-vous bien 🙂

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions en utilisant le champ de « commentaires » en bas de cette page : aimez-vous cette choré, quelles difficultés avez-vous rencontrées pour la danser ? etc…

  • TITRE : My Blue Tree
  • CHORÉGRAPHE : Gary O’Reilly (IR)
  • MUSIQUE : « Big Blue Tree » par Michael English
  • DATE : Décembre 2015
  • NIVEAU : Ultra-Débutant
  • DESCRIPTION : Two Step, 32 temps, 4 murs
  • FICHE D’INSTRUCTION : en français à télécharger ici     

Ci-dessous, le clip vidéo de la musique…

Séjours Country Vacanciel - Roquebrune Oct. 2017
Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS
Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Festival de Groslay Sept. 2017 - INFOS, CLIQUEZ!