
La Choré de la Semaine : Lay Low – Darren Bailey
Voilà une choré qui va sûrement être très populaire dans les bals et qui est certainement déjà « élue » dans les « pots communs » régionaux qui se sont tenus à la fin de l’été : Lay Low créée par Darren Bailey est une chorégraphie de niveau Novice qui « coule toute seule » car tous les pas s’enchaînent logiquement et la musique tranquille chantée par la voix chaude de Josh Turner nous porte également… Le grand chorégraphe qu’est Darren Bailey a su associer simplicité, logique et une pointe d’originalité (grâce aux Knee Pop ou Camel Walks).
L’avis du prof : En ce début d’année, cette danse peut aussi être enseignée dans un cours de niveau Intermédiaire (Sailor Step 1/2 tour + triple 1/2 tour). Et comme il faudra placer un restart et un petit tag de 4 temps, l’écoute attentive de cette chanson sera un vrai plaisir.
Amusez-vous bien !
N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions en utilisant le champ de « commentaires » en bas de cette page : aimez-vous cette choré, quelles difficultés avez-vous rencontrées pour la danser ? etc…
- TITRE : Lay Low
- CHORÉGRAPHE : Darren Bailey (UK)
- MUSIQUE : Lay Low, Josh Turner (single)
- DATE : Janvier 2015
- NIVEAU : Novice
- DESCRIPTION : Triple Two Step, 32 temps, 4 murs, un restart, tag de 4 temps
- FICHE D’INSTRUCTION : en anglais à télécharger ici
LAY LOW de Darren trop jolie et sur une music de Johs Turner superbe,je vais la mettre dans mon cours merci Darren et Country France de mettre ses danses en coup de coeur josy
Très belle musique et superbe chorégraphie. Déjà enseignée et dansée en bal en dordogne.
Merci à Darren Bailey.
Nous avons appris cette choré début janvier 2016, elle est juste magnifique, tellement agréable à danser et la musique un régal, tout va très bien ensemble donc un grand merci à notre animatrice de nous l’avoir enseignée et à Darren Baley biensûr.
Apprise avec Darren Bailey à Longeville sur mer cet été 2015. Musique superbe, pas de difficultés dans cette danse, il vous suffit de vous laisser porter… j’adore.