La Choré de la Semaine : Hey Hey, de Betty Moses

Ce n’est pas souvent que l’on trouve des chorégraphies pour les débutants qui soient intéressantes – c’est -à-dire avec quand même une petite difficulté, sur une musique sympa et sans tag ni restart ! Et bien cette semaine en voilà une, créée ce mois-ci par Betty Moses (originaire de Colorado Springs). D’ailleurs la vidéo est tournée dans un bar de Denver.

La choré s’appelle Hey Hey, sur une musique Country. Une chanson de Blake Shelton, Gonna, qui raconte une histoire d’amour toute simple, avec une rythmique bien marquée et de jolis sons de guitare 🙂

L’avis du prof : La chorégraphe a prévu des options pour ne pas faire le tour de la fin, comme ça les vrais débutants pourront la danser et les plus aguerris y trouveront leur compte également. Si on enlève le tour, il reste tout de même un Coaster Step et un 1/2 tour « Chase Turn » c’est-à-dire « Step – 1/2 turn – Step »… Donc les débutants ont de quoi apprendre de nouveaux pas !

Si cette danse vous a plu, n’oubliez pas de nous faire part de vos impressions en utilisant le champ de « commentaires » en bas de cette page : aimez-vous cette choré, quelles difficultés avez-vous rencontrées pour la danser ? etc… ça fait toujours plaisir au (à la) chorégraphe !

  • TITRE : Hey Hey
  • CHORÉGRAPHE : Betty Moses (USA)
  • MUSIQUE : Gonna par Blake Shelton
  • DATE : Février 2016
  • NIVEAU : Débutant
  • DESCRIPTION : 16 temps, 2 murs
  • FICHE D’INSTRUCTION : en français à télécharger ici      

Comme le clip vidéo est gentillet, mais pas transcendant, je vous propose aussi celui avec les paroles…

Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Festival de Groslay Sept. 2017 - INFOS, CLIQUEZ!
Séjours Country Vacanciel - Roquebrune Oct. 2017
Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS