La Choré de la Semaine : Crash and Burn – Matt Krabbe

Pas moins de dix-sept chorégraphes ont été inspiré par cette musique de Thomas Rhett aux accents Country Pop. Dont Gail Smith, Yvonne Anderson et Max Perry… mais j’ai préféré celle de Matt Krabbe, un chorégraphe américain qui a trouvé des pas qui s’accordent très bien sur cette musique plutôt légère et joyeuse… Un bon moyen de commencer l’année 2016 en bougeant en rythme pour se remettre des réveillons et de la galette des rois 🙂
Pas de tag, ni de restart dans cette chorégraphie de niveau Débutant plutôt originale et singulière, qui peut être facilement mémorisée et ne sera confondue avec aucune autre !
Pour vous faire une idée de cette choré vous avez deux vidéos : celle faite par le chorégraphe (il est un peu bavard et si vous ne parlez l’anglais ça va vous sembler un peu long…) et celle faite par un groupe de danseuses qui ont interprété cette chorégraphie à leur manière en rajoutant des mouvement de bras, comme ça vous avez le choix !
L’avis du prof : C’est vraiment une danse pour les débutants : les pas sont simples, mais il y a tout de même un petit « challenge rythmique » sur « 1-2 &3-4… », le tempo est modéré et ce sera l’occasion d’apprendre le tour complet « unwind » tranquillement puisque l’on a quatre temps pour le faire 🙂 – Tout va bien !
- TITRE : Crash and Burn
- CHORÉGRAPHE : Matt Krabbe (USA)
- MUSIQUE : Crash and Burn, Thomas Rhett – Album : Tangled Up
- DATE : Mai 2015
- NIVEAU : Débutant
- DESCRIPTION : 32 temps, 2 murs
- FICHE D’INSTRUCTION : en français à télécharger ici
N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions en utilisant le champ de « commentaires » en bas de cette page : aimez-vous cette choré, quelles difficultés avez-vous rencontrées pour la danser ? etc…