La Choré de la Semaine : Blackpool by the Sea

De retour de Blackpool où chaque année le magazine Anglais Linedancer décerne les Crystal Boot Awards, je vous ramène cette chorégraphie qui marque les 20 ans de cet événement (les CBA), mais aussi les 20 ans du magazine.

La chorégraphie Blackpool by the Sea a été spécialement créée pour célébrer cet anniversaire :  la chanson de Dave Sheriff raconte l’histoire des line dancers, du magazine et de Blackpool et la chorégraphe Gaye Teather a superbement illustré les paroles avec des pas et une gestuelle adaptée… Vous verrez tout cela sur la vidéo.

Voici les paroles de la chanson, traduites en français :  Fichier PDF à télécharger

L’avis du prof : Ce Charleston est très festif, façon Dixie ou Jazz New-Orleans et la chorégraphie est agréable à danser. Elle pourrait bien devenir « l’hymne des Linedancers du monde entier » (Blackpool n’est-il pas déjà le centre mondial de la danse avec toutes ses magnifiques salles de bal ?) Le pas le plus compliqué est le Vaudeville Step de la dernière section… mais les débutants devraient s’en sortir après un peu de pratique, car le tempo n’est pas trop rapide.

Cette danse a eu beaucoup de succès dès sa présentation à Blackpool, espérons qu’elle sera aussi appréciée en France. Elle a déjà fait le tour du monde car c’est aussi la chorégraphie qui est dansée à l’occasion des journées Line Dance Foundation. Amusez-vous bien avec cette chorégraphie 🙂

  • TITRE : Blackpool by the Sea
  • CHORÉGRAPHE : Gaye Teather (UK)
  • MUSIQUE : Blackpool by the Sea, Dave Sheriff
  • DATE : Janvier 2016
  • NIVEAU : Novice facile
  • DESCRIPTION : Charleston, 32 temps, 4 murs
  • FICHE D’INSTRUCTION : en anglais (avec la mise en page d’origine) et la traduction en français à télécharger ici   à télécharger ici    
Séjours Country Vacanciel - Roquebrune Oct. 2017
Festival de Groslay Sept. 2017 - INFOS, CLIQUEZ!
Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS