4. Shopping à Scottsdale


Impossible de résister à l’envie d’aller voir de plus près le magasin de bottes situé dans un centre ville “old time” décoré de statues d’indiens, de totems et de cactus…
Le rayon des bottes est, comme il se doit ici, gigantesque et impressionnant. Il va falloir des heures pour faire son choix… mais peu importe, ça sent bon le cuir et on n’est pas (trop) pressés.
Il y a aussi des ceinturons, des chemises western, des vestes… et toujours cette magnifique déco US dont on ne se lasse pas.
Notre reportage-photos (voir ci-dessous) se termine par une image du « Cracker Barrel » local, une chaîne de magasins-restaurants mythique qu’il faut visiter au moins une fois, nous vous en reparlerons…


Les rues du centre ville sont très joliment décorées de cactus, de statues d’indiens très artistiques, de totems colorés. Les façades des boutiques sont toutes en bois peint de diverses couleurs. On a vraiment l’impression de se promener dans un décor de film… Dehors, il doit faire environ 40°C, après encore quelques boutiques (climatisées) et un dernier petit tour au Rusty Spur saloon, il va être temps de reprendre la route, direction Tucson…