20. Dernière étape au Nouveau-Mexique, Taos

Nous quittons Santa Fe en direction du Nord, pour la ville de Taos. Après cette étape de 115km, nous arrivons dans le nord du Nouveau-Mexique. Nous sommes au pied des San Juan Mounts, contreforts des Rocheuses, qui sont situées encore un peu plus au Nord. L’hiver on vient skier à Taos (Wheeler Peek culmine à 4011 m)… mais en été il fait 35° à l’ombre.
La ville de Taos est composée de deux parties : la ville historique fondée par les Espagnols il y a trois siècles et le Pueblo occupé par les indiens depuis plus de mille ans.




Nous sommes restés seulement une journée et nous en avons profité pour visiter la maison-musée de Kit Carson, dont le guide nous raconte la vie mouvementée : Il a été tour à tour trappeur, guide pour des expéditions (dont celles de Frémont), lieutenant de l’armée américaine, puis éleveur de bétail…
Mais il a tout de même eu le temps de se marier trois fois et d’avoir 8 ou 9 enfants… dont sept avec sa dernière épouse Josefa (elle a 14 ans lorsqu’il l’épouse) et elle mourra après la naissance de son dernier enfant. Un mois plus tard Kit Carson décédera à son tour à l’âge de 59 ans.
Si le récit de sa vie mouvementée et bien remplie vous intéresse l’article de Wikipedia est très complet.


Reportage-photos
Taos mérite que l’on reste plus d’une journée si l’on veut visiter les musées et les pueblos. La ville en elle-même est agréable et les environs offrent de nombreux sites intéressants à visiter.
Cliquez sur une des photos pour les afficher sous forme de diaporama et voir les légendes.