18. Albuquerque

Après cette demie-journée de route, nous sommes bien contents d’arriver à notre hôtel d’Albuquerque et nous y sommes très bien accueillis par la patronne, très flattée de recevoir des Français… Du coup nous aurons à une chambre avec jacuzzi avec un petit supplément tout de même ! 🙂
Après la relaxation dans le jacuzzi nous partons faire un tour en ville… Nous commençons par le centre ville ancien d’Albuquerque qui a un côté très hispanique, plazas ombragées, kiosque à musique, bâtiments en adobe, galeries, patios fleuris et décorés de tresses de piments rouges. Les restaurants sont nombreux autour de la place et l’on peut manger en terrasse en regardant passer les voitures costumisées…

La Route 66 n’est pas loin, elle traverse la ville et s’appelle ici « Central Avenue« , séance photos pour ramener des souvenirs des néons et décors façon années 60 et Art-Déco. Le long de cette avenue tous les motels, fast-foods, cinémas sont classés monuments historiques !



Albuquerque est une ville agréable où il fait bon flâner. Places ombragées, petites ruelles et patios fleuris, magasins de toutes sortes. L’influence espagnole est très présente. Les guirlandes de piments rouges font penser au Pays Basque et les terrasses des restaurants sont accueillantes.

Le soir les « belles américaines » costumisées font le tour de la plaza, il y en a pour tous les goûts ; surbaissées, surélevées, avec clim « extérieure », la parade dure toute la soirée.


