16. Hubbell Trading Post

Nous quittons Chinle et le Canyon De Chelly plein sud par la route 191 en direction de Ganado où nous faisons une halte pour visiter le site historique du Hubbell Trading Post.

Hubbell Trading Post, le tissage des tapis
Hubbell Trading Post, toujours en activité

La visite du Hubbell Trading Post

L’entrée de cet ancien comptoir commercial est libre et sa visite est intéressante pour comprendre comment se déroulaient les échanges entre les indiens et les colons.

La visite commence par le bâtiment principal qui abrite le comptoir. Cet établissement dirigé par John Hubbell puis par ses descendants connaît la plus longue activité des comptoirs de l’Ouest. La pièce principale est restée inchangée : le comptoir de bois entoure un poêle central. Des boîtes, des objets de toutes sortes sont rangés sur des étagères, selles et tissus sont accrochés aux poutres.

Hubbell Trading Post, la pièce principale

John Lorenzo Hubbell, un autodidacte originaire du Nouveau-Mexique, a acheté ce comptoir en 1878. Il connaît bien les indiens et parle leur langue. L’arrivée du chemin de fer et la demande croissante de laine par les états de l’Est du pays relance le commerce. Hubbell accueille et conseille les indiens qui viennent échanger leur production contre des denrées ou des outils, mais qui viennent aussi pour se tenir au courant des décisions du gouvernement à leur égard.

Hubbell Trading Post, bijoux en argent

Hubbell est apprécié pour son honnêteté et sa justesse, il prospère à la tête de plusieurs comptoirs, cherchant à améliorer les articles fabriqués par les Navajos comme les tissages de tapis et de couvertures, les paniers et les bijoux en argent. Il organise même un service de vente par correspondance.

Hubbell Trading Post, entrée libre !

Reportage-photos

La visite de ce comptoir commercial qui date de 1878 vaut le détour. Vous y verrez de magnifiques articles d’artisanat Navajo tels que tapis, bijoux ainsi que des objets de l’époque dans un cadre qui est resté très authentique.

Cliquez sur une des photos pour les afficher sous forme de diaporama et voir les légendes.

Séjours Country Vacanciel - Roquebrune Oct. 2017
Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Festival de Groslay Sept. 2017 - INFOS, CLIQUEZ!
Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS