Shazam, à la recherche de la musique perdue

Si vous n’êtes pas un spécialiste de l’internet, vous vous demandez parfois comment trouver les titres, auteurs, musiques facilement sur votre téléphone portable, votre tablette, ou autre appareil de communication sociale moderne.
Le site Shazam et son application pour téléphone mobile sont la bonne réponse à cette question.
Utilisée par de nombreux chorégraphes qui nous ont expliqué qu’ils se servaient cette application pour trouver les musiques qu’ils entendaient sur les radios locales country (telles WRCF, celle de Johnny Da Piedade, celle de Lyon), ou autres. Shazam est une application qui « écoute » la musique, et qui vous donne directement sur votre écran toutes les informations dont vous avez besoin.
Shazam-Cam
L’application reconnait la musique, les émissions de télévision, voire même la publicité. Créée en 2002, Shazam permettait en se tenant près d’une source audio de recevoir par SMS le titre et le nom de l’artiste. Puis en 2011, l’application a été remodelée pour s’adapter à la télévision, à la pub, et donne davantage d’informations sur ce que vous écoutez ou regardez.
Que vous soyez n’importe où, dans un magasin, une salle de spectacle, un festival country, un cours de line dance, vous entendez une musique qui vous intéresse, vous démarrez l’application sur votre téléphone mobile ou tablette, une reconnaissance numérique est créée et envoyée à la base de donnée de Shazam, qui va vous envoyer en quelques secondes le titre et l’artiste, et d’autres informations comme les paroles, le clip vidéo, la biographie de l’artiste, voire les billets pour les futurs concerts et des titres recommandés. Vous pourrez facilement acheter ou écouter la chanson, voire la télécharger à partir de sites spécialisés.
Et si vous n’êtes pas connecté au moment où vous faites fonctionner Shazam… ne vous inquiétez pas, Shazam garde en mémoire ce qu’il (elle ?) a écouté et vous aurez le résultat dès que vous serez connecté 🙂
Sur le site de Shazam vous trouverez l’appli, les tops, le Hall of Fame, My Shazam, ainsi que différentes rubriques.
Faites une recherche sur le mot clé « Country » , et pourquoi pas « linedance », ou sur l’artiste ou le titre de votre choix.
Écoutez la radio avec Big Cactus Country