Les séjours à thème Country ont du succès !

Mikael Rouzic, directeur de Vacanciel-Mur de Bretagne

Alain Mangenot est allé interviewer Mikael Rouzic, le directeur de « Vacanciel Mûr de Bretagne » à l’occasion d’un séjour Country dans ce Village-Vacances… Ce type de séjour remporte un grand succès car les danseurs y retrouvent tout ce qu’ils aiment : des chorégraphes, des workshops, des moments de détente et de gourmandise et beaucoup de bonne humeur !

(Voir le reportage-photo)

Comment avez-vous eu l’idée d’organiser des séjours Country ?

L’idée a été mise en place par Jean-Claude Albert qui est responsable des produits pour le groupe Vacanciel, ce sont des semaines de vacances à thème clé en main. La première année c’était à Cairqueranne dans le sud en 2008, et le succès a été immédiat. La demande était telle qu’en 2009 nous avons ouvert Mûr de Bretagne, une semaine pendant les vacances scolaire de Pâques, avec à l’époque le groupe des Texas SideStep.

 

La demande n’a cessé de croître, et nous sommes passé à deux semaines l’année suivante en 2010 et maintenant à quatre semaine complètes, depuis cinq ans, c’est à dire toutes les vacances d’Avril quelle que soit la zone. Nous en commes à notre huitième saison.

Mûr de Bretagne est situé en centre Bretagne, nous avons une piscine, des chambres confort et des gîtes, c’est à dire 96 hébergements sur le site, avec une capacité d’accueil de 330 lits, et une restauration sous forme de buffet.

Nous avons six chorégraphes de renom qui sont sur le site, plus André et Paulette qui s’occupent spécialement des débutants.

Et nous continuons ensuite par l’été Country avec une animatrice spécialisée qui fait des animations. Cet été ce sera Martine Lecamp, qui anime plusieurs clubs dans notre région . Il y aura deux heures de cours le matin, une heure l’après midi et trois bals country durant la semaine. c’est une formule beaucoup plus « légère » que ce que l’on propose lors de notre festival de Pâques, qui sont considérés comme des stages intensifs, avec des stars de la danse tels Kate Sala, Rob Fowler et Darren Bailey qui est là pour la première fois.

Combien de personnes sont-elles inscrites ?

Actuellement, on a 180 personnes venues pour la country, notre record c’est 220 personnes, toutes chambres occupées, chambres de deux, de trois, qui viennent avec des amis, des copains. Nous faisons de nombreuses activités, des séminaires, et c’est ce qui fait notre succès, car à partir de notre établissement on peut visiter toute la Bretagne.

La clientèle individuelle représente 25 % de notre chiffre d’affaire, la country représente 60 %, on affiche complet en avril parce que l’on propose des séjours sur le thème Country.

 

Qu’elle a été l’évolution de ces séjours ?

Elle se traduit en terme de durée, on a commencé par une semaine, maintenant on est à quatre semaines plus la période d’été. Ça c’est beaucoup développé, on a commencé avec deux chorégraphes, maintenant on est à six, plus les musiciens. Ce sont les Rusty Legs et leur patron Eddy Olmo qui font danser nos vacanciers.

 

Les Chorégraphes Guylaine Bourdages, Kate Sala et Darren Bailey.
Les Rusty Legs

Pourquoi n’avec vous pas continué avec Texas SideStep ?

Nous avons eu un désaccord assez important avec ce groupe qui est cependant un super groupe très talentueux, de qualité, mais au bout d’un certain temps il y avait une sorte de lassitude, et Eddy Olmo des Rusty Legs a présenté quelque chose de nouveau, très investi dans la danse country, rien que la danse, et cela a relancé l’intérêt des danseurs.

Texas SideStep nous a accompagné pendant sept ans, mais on a retrouvé cette année des gens qui avaient arrêté de venir, et qui ont été enchanté de découvrir ce nouveau groupe. Texas SideStep nous a montré la voix à suivre.

Nous avons eu une belle évolution de la clientèle, il faut toujours rester à l’écoute des danseurs.

Rob Fowler est là depuis quatre ans, tout comme Guylaine Bourdages, mais Darren Bailey c’est une grande découverte qui séduit les danseurs.

Lycia Massiasse-Garnier, s’occupe de gérer les espaces de danse, et de la coordination.

Lycia Massiasse-Garnier

Comment s’organise la semaine ?

Des cours sont proposés toute la journée, nous avons deux espaces de danse, tous les chorégraphes donnent des cours tous les jours, matin et après midi, les danseurs arrivent du samedi au samedi, chaque semaine il y a un renouvellement total, ça fait plus de 700 personnes en 4 semaines,

Il y a une grande convivialité, et cela se traduit par de nombreux fûts de bière qui sont consommés

 

Le jeudi, Lycia propose un planning aux chorégraphes et le planning est proposé à l’ensemble de la clientèle le dimanche matin, le samedi soir (jour de leur arrivée) ils sont invités à partager le verre de l’amitié avec l’équipe de Vacanciel, et le lendemain : rendez-vous avec les chorégraphes avec distribution des bracelets et la semaine intensive commence avec workshops et Showtime.

Nous préparons l’année prochaine, le groupe des Rusty Legs reviendra en 2016, et on repartira sur 4 semaines pour les vacances de Pâques.

Reportage-photos

Les séjours à thème Country, Line Dance, Musique et détente ont du succès… faisons un petit tour en photo au Village-Vacances de Mur-de-Bretagne (Vacanciel), tout est réuni pour satisfaire les danseurs : des chorégraphes (six !), des workshops pour tous les niveaux, des bals et des concerts (tous les soirs !)… et pour les gourmands des produits du terroir ! (Lire l’article).

Cliquez sur une des photos pour les afficher sous forme de diaporama et voir les légendes.

Recherches utilisées pour trouver cette page : mur de bretagne vacanciel 2017 country, séjour country vacanciel, séjours country été 2017, séjours country france, stage country mur de bretagne
Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Séjours Country Vacanciel - Roquebrune Oct. 2017
L'été, La Défense danse avec Chatswing
Festival de Groslay Sept. 2017 - INFOS, CLIQUEZ!
Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS