Les Awards de la CMA FRANCE

La Country Music Association France (CMAF) a décerné le 9 Janvier 2016 les Awards récompensant les artistes de musique Country pour l’année 2015. La cérémonie était animée par Gérard Vanderborck, président de la CMA France, et Philippe Cléron, lors du second Gala des Auteurs Compositeurs (les 9 et 10 Janvier 2016), organisé par l’association Come Swap à Mouzillon (44), à environ 20 km de Nantes.
Les résultats de ces Awards 2015 sont les suivants
- Meilleure interprète féminine : Sabrina De Filippo
- Meilleur interprète masculin : Eddy Ray Cooper
- Meilleur spectacle de l’année : Show Time – réalisé par Guylaine Bourdages,
avec Jackson Mackay Backing Band, John Permenter, Nadine Sommers, Ian Scott, Mr Jay
- Meilleur groupe de l’année : Hillbilly Rockers
- Meilleur représentant français à l’étranger : Mr Jay
- Meilleur album de l’année : Don’t Miss The Train par Sab & the Crazy Birds
- CMAF HALL OF FAME : Georges Carrier et Pierre Lacoste


Le président, Gérard Vanderborck, a déclaré : « Cette année 2016 va être un tournant fondamental pour notre CMA France qui a été créée il y a plus de 20 ans. Les relations entre la CMA France et l’association Come Swap fondée en 2015 par Patrick De Filippo sont excellentes et porteuses de nombreux projets et développements, car nos deux associations ont des développements parallèles, elles sont toutes deux au service des musiciens en respectant une objectivité maximum. Ce show des Awards a été une grande et belle fête dédiée à la musique ».


Plusieurs artistes de renom, auteurs compositeurs, étaient présentés en concert sur scène par Come Swap : Lily West et son dernier album « Mon Tatoo »; Gil Roberts qui a enregistré 11 albums et participé a de nombreuses émissions télé et radio, Pierre Lorry qui sortira un nouveau double album qui devrait être présenté lors de prochaines Rencontres Nationales FFCLD, et les McKenzie, une véritable découverte de ce duo anglais qui s’est installé en France ; Zoe et Kenny sont de purs talents qui ont été ovationnés.




La soirée s’est terminée par un boeuf grandiose auquel ont participé tous les musiciens, chanteur, auteurs et compositeurs présents, Eddy Ray Cooper, Sabrina, Phil du groupe The Partners, Gil Roberts, Lilly West, Pierre Lorry, le groupe The Crazy Birds, les McKenzie – Zoe et Kenny.
Les concerts, les Awards, étaient entrecoupés de prestations scéniques et d’intermèdes humoristiques, voire déjantés, présentés par les comédiens du Théâtre en Liberté.
Pendant la journée, les animations de danse étaient assurées par Chrystel Durand, du Barail Ranch, qui a présenté plusieurs chorégraphies, dont certaines en rapport avec les musiciens qui ont joué dans la soirée :
- Puppies – une initiation pour se mettre en jambes (chorég. Arne Stakkestad)
- The Sunday Drivers – Chorégraphie (Novice) de Jérémy Souppart, sur la chanson de Sab and the Crazy Birds
- Goldrush – Chorégraphie (Novice) de Chrystel Durand, sur le titre Goldrush des McKenzie
- Feels Good – Chorégraphie (Novice) de Sarah Stockes (Dance with Sarah – USA), sur It Feels Good par Drake White
- Lousa – Chorégraphie (Intermédiaire) de Chrystel Durand, sur If you’re lonely too par Jon Wolfe

