La Choré de la Semaine : Feel Better When I’m Dancing – Stephanie Chong

Cela fait un petit moment que j’ai repéré cette chanson de Meghan Trainor : Better When I’m Dancing – qui chante également All ABout That Bass, Dear Future Husband, Marvin Gaye (avec Charlie Puth)… et je surveillais les chorés écrites dessus (j’en compte sept actuellement) en attendant une choré de niveau Débutant que l’on pourrait danser en s’amusant, mais tout de même avec des pas qui vont bien sur la musique, qui a un petit air de samba et qui donne irrésistiblement envie de danser et de se déhancher ­!

Et bien c’est chose faite avec la chorégraphie de Stephanie Chong : Feel Better When I’m Dancing. (Traduction : Je me sens mieux quand je danse… Et c’est bien vrai !) 

 

 Better When Im Dancing

L’avis du prof : Les vrais débutants auront peut être un peu de mal avec la première partie de la choré qui comporte des pas chassés sur le côté, des Rock Steps et des Kick Ball Cross… S’il n’ont jamais rencontré ces pas avant. Mais ce sont des pas que l’on apprend dans ce niveau. Le reste de la chorégraphie est plus facile. Et avec une musique aussi entraînante les difficultés sont au moins réduites de moitié 🙂

Stephanie Chong suggère de partager la piste avec la choré de Julia Wetzel : Better When I’m Dancing (Intermédiaire, 64 temps). Sinon il y a aussi celle de Joshua Talbot (même titre, intermédiaire aussi, mais sur 32 temps). A vous de choisir…

  • TITRE : Feel Better When I’m Dancing
  • CHORÉGRAPHE : Stephanie Chong (Malaisie)
  • MUSIQUE : Better When I’m Dancing, Meghan Trainor
  • DATE : Novembre 2015
  • NIVEAU : Débutant
  • DESCRIPTION : 32 temps, 2 murs, 1 restart
  • FICHE D’INSTRUCTION : en français à télécharger ici   

Cliquez sur la pochette du CD pour écouter un extrait du titre (téléchargement MP3 payant).

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions en utilisant le champ de « commentaires » en bas de cette page : aimez-vous cette choré, quelles difficultés avez-vous rencontrées pour la danser ? etc…

Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Legends in Line, Disneyland Paris 2018