Guylaine Bourdages : « SHOW TIME » à Marseille le 18 Juin

Guylaine Bourdages a reçu le CMA-France Award 2016 récompensant le meilleur spectacle Musical et Danse de l’année 2015, avec John Permenter, Ian Scott, Nadine Somers, et le Jackson Mackay Band. Nous avons voulu en savoir plus sur l’organisation d’un tel spectacle de grande envergure et quel est le secret pour allier si bien musique et danse.

ShowTime Evry Mars 2015 - Les musiciens : John Permenter, Nadine Somers, Ian Scott, Jackson Mackay Backing Band

CF : Comment as-tu réussi à coordonner cette belle et importante équipe musicale avec tous ces danseurs ?

GB : Le public me connait surtout pour mes activités de danse, mais il faut savoir que j’aime autant la musique que la danse. Car je suis passionnée de la musique, de la scène, des spectacles et le fait de faire ce spectacle Showtime Country m’a permis de réunir toutes mes passions.

Il faut savoir que je travaille avec ces artistes depuis des années, le premier contrat que j’ai fait en France, c’était il y a dix ans avec Ian Scott qui est un entertaineur extraordinaire. J’ai travaillé des années avec John Permenter qui est un super violoniste, avec Nadine Somers aussi et ce spectacle leur permet d’avoir en France un public qui est assis, qui les regarde, qui les apprécie sur scène. Et le Jackson McKay Band est un groupe qui fait partie des meilleurs, voire le meilleur pour accompagner un tel spectacle avec autant d’artistes et de danseurs.

ShowTime Mars 2015 - Sur la scène du théâtre de l'Agora d'Evry (91)
ShowTime Evry Mars 2015 - La troupe de Roy Verdonk
ShowTime Evry Mars 2015 - Les danseurs d'IDF

CF : Tu as fait combien de shows avec cette équipe ?

GB : Nous avons fait Grenoble, Toulouse, Paris Evry, Angers, et là nous allons nous produire à Marseille le 18 Juin prochain et nous aurons une nouvelle chanteuse car Nadine Somers n’était pas disponible pour cette date.

Et comme j’avais envie de réunir nos deux continents, j’ai demandé à Guylaine Tanguay de venir, c’est une grande star au Québec, très connue, qui a reçu de nombreuses récompenses et prix, elle a fait un show en hommage à Céline Dion qui est extraordinaire, magique, car elle a la même tessiture de voix et elle a accepté de venir à Marseille, un vrai bonheur.

Le spectacle est sur le thème des classiques de la Country Music, et elle fera certainement un Medley, avec de la musique Country Western du Québec, car nous avons là-bas de grandes traditions de culture et de chanson Country Francophone.

Ce sera une découverte pour beaucoup de Français.

ShowTime Evry Mars 2015 - John Permenter et Ian Scott
ShowTime Evry Mars 2015 - La troupe de Maggie Gallagher

GB : Il y aura aussi Jacqueline et Alex Glyn, des champions du monde, qui feront un show de danse en fauteuil roulant, et comme je voulais rendre hommage aux danseurs français qui sont champions comme Laura Bartolomei et Guillaume Richard (voir son interview sur Country-France) ils vont constituer la « French Team« .

 

ShowTime Evry Mars 2015 - La troupe de Roy Verdonk

Nous aurons aussi la présence de Roy Verdonk et de son équipe, qui est pour moi un pilier au niveau de la danse, car il a cru en nous depuis le début.

Pour le premier Show Time, je n’avais que peu de moyens, je voulais que Roy soit là, et il est venu gratuitement pour m’aider et me soutenir, sans prendre de cachet. C’était le bonheur.

ShowTime Evry Mars 2015 - Roy Verdonk & Roy Hadisubroto
ShowTime Evry Mars 2015 - Roy Verdonk & Maggie Gallagher

GB : La French Team, c’est une nouveauté qui va réunir huit des meilleurs champions français, il devrait y avoir en plus de Guillaume Richard et Laura Bartolomei qui ont réuni cette équipe : Léna Petit, Ian Romer, Betty Alart, Gaëtan Bachellerie, Clara Sévery et Jerémie Shonenberger.

A part ces teams constitués et professionnels, nous aurons 120 danseurs de la région de Marseille et du sud, des amateurs qui travaillent énormément pour répéter les enchaînements, avoir des lignes droites, qui veulent être à la hauteur de la réputation de Show Time, c’est magique.

Showtime Marseille - La "French Team"
 Marseille - Affiche 18 juin 2016

GB : Je suis très heureuse d’avoir obtenu cet Award de la CMA France, pour moi c’est comme d’avoir une petite tape dans le dos qui dirait : « Allez, continue, ce que tu fais est reconnu« . Ça fait plaisir à tout le monde car quand je l’ai publié sur Facebook, j’ai eu plein de « Like » et de commentaires.

J’ai reçu cet Award avec fierté et un grand plaisir car organiser de tels show c’est énormément de travail, de gros risques à tous les niveaux, et nous avons besoin de tels encouragements. Je remercie énormément la CMA-France et je vous donne rendez-vous à Marseille le 18 Juin prochain.

Interview réalisé par Alain Mangenot à l’occasion du Festival Chatswing

ShowTime Evry Mars 2015 - Les danseurs d'IDF
ShowTime Evry Mars 2015 - Les danseurs d'IDF
ShowTime Evry Mars 2015 - Les danseurs d'IDF
ShowTime Evry Mars 2015 - Les danseurs d'IDF
ShowTime Evry Mars 2015 - Daniel Trepat & Roy Verdonk, pendant le salut final
Recherches utilisées pour trouver cette page : spectacle country 2017, cma country christmas 2016 Guylaine Bourdages, danse dana line spectacle
Festival Santa Susanna 2017 - INFOS CLIQUEZ !
Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Legends in Line, Disneyland Paris 2018

American Journeys 2017 - Cliquez !