INFORMATION
Notre équipe valide les événements que vous souhaitez publier.
Donc ne vous inquiétez pas si vous ne les voyez pas apparaître sitôt après avoir rempli le formulaire, nous faisons au plus vite pour les valider et les publier dans l’Agenda 🙂
CONTACT : N’oubliez pas d’inclure dans la description de votre événement les informations qui permettent de vous contacter (url du site, adresse email, numéro de téléphone…). En effet par rapport à la version précédente, vous devez indiquer cela dans les détails de votre description.
IMAGE : vous pouvez aussi ajouter une belle photo dans les détails pour agrémenter le tout 🙂
COMMENT BIEN UTILISER L'AGENDA
Afin que cet agenda soit à la fois utile, efficace et agréable à consulter, voici quelques règles à respecter pour la satisfaction de tous, utilisateurs et organisateurs d’événements :
- Ne publier dans cet agenda que des événements datés, se déroulant sur une période courte. Par exemple un séjour ou un voyage peut durer 1 ou 2 semaines, un festival 2 ou 3 jours… Et bien sûr un bal, un concert, etc…
- S’il s’agit d’un cours ou d’un événement récurrent (tous les jeudis au même endroit, par ex.), vous avez deux possibilités : soit vous le publiez toutes les semaines, soit vous utilisez le Guide de Country-France qui regroupe les annonces non datées qui sont publiées pendant un an (formule gratuite ou payante).
Attention : Les annonces ayant une date de fin trop tardive, plus de deux semaines sans raison justifiée, ne seront plus validées. Merci de votre compréhension.
COMMENT MODIFIER UNE ANNONCE PUBLIÉE
Comme pour soumettre un événement, vous devez être connecté pour accéder à votre ou vos événement(s) publié(s) et pouvoir le(s) modifier :
- Sur la page AGENDA, cliquez sur le bouton violet « Éditer mes événements ». Votre événement ou une liste de vos événements s’affiche.
- Cliquer sur le titre de l’événement à modifier pour afficher les détails de l’annonce.
- Faites les modifications nécessaires (tout est modifiable), pour terminer cliquer sur le bouton « Événement Mettre à jour » en bas de la page.
Donc : Notez bien votre login et votre mot de passe ! Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pourrez en demander un autre…
COMMENT PUBLIER DE BELLES ANNONCES
Voici quelques conseils pour que votre événement soit remarqué parmi les autres :
- Le TITRE : vous pouvez l’écrire en MAJUSCULES pour que ce soit plus lisible, essayez de lui donner une originalité, par ex. BAL COUNTRY « SPÉCIAL RENTRÉE », paraît plus sympathique que BAL COUNTRY tout court, ou indiquez la région, la ville, le nom de l’association.
- La DATE et l’HEURE : La date est un renseignement obligatoire, mais vous n’êtes pas obligé d’indiquer l’heure. Si votre événement commence un vendredi soir à 20h00 et se termine à 1h00 du matin le samedi, vous devez indiquer la date du lendemain dans le deuxième champ de date.
- L’EMPLACEMENT permet de géolocaliser (via Google Maps) le lieu de votre événement. Si la recherche d’emplacement par Google ne fonctionne pas, réessayez en indiquant un maximum d’informations (rue, code postal). Si l’emplacement n’est toujours pas trouvé par Google, utilisez les champs « Département » et « Région » pour que l’on vous trouve plus facilement. Il est recommandé d’utiliser ces deux champs, même si la géolocalisation fonctionne, on vous trouvera plus facilement via la « recherche avancée ».
- Les DÉTAILS de votre événement : Vous pouvez indiquez ici un maximum de détails pour décrire votre événement et donner au lecteur de l’annonce envie d’y venir 🙂
- Dites l’essentiel dans les 30 premiers mots qui sont affichés dans la liste des événements.
Utiliser les petits outils à votre disposition pour mettre du texte en gras et en couleur. Pour insérer un lien vers votre site internet cliquer sur l’icône en forme de chaîne. Une fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous pourrez indiquer l’URL (adresse) de votre site.
- Si la barre des outils d’édition de texte ressemble à ça (une seule ligne d’icônes),
cliquez sur la dernière icône à droite pour afficher la deuxième ligne 🙂
- Pour terminer : Ajoutez un élément graphique. Vous pouvez ajouter votre logo, l’affiche de l’événement (réduite en taille), une photo du lieu… Votre annonce n’en sera que plus agréable à lire 🙂
Accès non autorisé
Vous n’avez pas le droit de gérer ce Évènement.