Danse au pays des tulipes

Comme chaque année, UCWDC, organisation américaine de danse de compétition représentée par Mr Daan Geelen et Mme Pamela Ven Der Beek, a organisé le « TULIP CHALLENGE » du 9 au 11 mars dernier dans le superbe hôtel De Rijper Eilander, mélange de décoration contemporaine et de brocante.
Reportage signé Anne Degoy, Patricia Mathieu et Brigitte Truffandier.
De Ripj est une petite ville à 30 km au sud d’Amsterdam. Cet évènement fait partie des épreuves pour les qualifications du Championnat du Monde UCWDC aux USA, au même titre que le Championnat du Bénélux, Shamrock Western Dance Classic (Irlande), la German Dance Cup, l’Italian CW Dance Classic, le City of Light de France, et le Lituanian Open. UCWDC : United Country Western Dance Council – Organisme Américain international de danse de compétition présent dans 20 pays.

Tulip Challenge 2018
Les pays représentés cette année au Tulip Challenge étaient : l’Allemagne, la Belgique, la Corée du Sud, l’Espagne, la France, la Hollande, l’Irlande, l’Italie, la Lithuanie, la Suède, la Suisse, UK, les USA.
Les disciplines sont la Line Dance Classic, le PRO/AM (1 professionnel/1 amateur noté), les chorégraphies, les Teams (compétition en équipe). Toutes les catégories sont représentées du niveau débutant au niveau Superstar.

Dans cette belle salle tout en bois avec mezzanine, les robes de toutes les couleurs ont tournoyé sur la piste, l’élégance et le dynamisme des danseurs animaient la salle avec le soutien des supporters déchaînés notamment ceux de Belgique et d’Espagne. Entre chaque compétition, le parquet était ouvert au public en danse libre ou pour des workshops animés en particulier par Rémi Lemaire.

La France était largement représentée avec une délégation d’une trentaine de personnes dont 16 compétiteurs.
Des personnalités telles que Linus Backstrom, Romain Brasmes, Audrey Gendre, Mallaurie Gysels, Roy Hadisubroto, Rémi Lemaire, Fiona Murray, Shaun Parr, Marlon Ronkes, Jérémie Tridon, Esmeralda Van de Pol étaient présentes.




-
Les Podiums en Line Dance
- 1ère place :
- Nicolas Degoy catégorie Open Intermediate
- Jordan Tridon catégorie Teen Novice (futur espoir)
- 2e place : Maude Quiertant catégorie Crystal Newcomer
- 3e place :
- Katia Péquignot catégorie Diamond Novice
- Séverine Fournier catégorie Crown
- Charline Fereira Moita Teen Newcomer
- 4e place : Mélanie Mindé catégorie Open Novice
- 5e place : Laura Lorthois catégorie Open Intermediate
- 1ère place :
Vous pouvez consulter l’ensemble des résultats sur le site de UCWDC.
-
Les Podiums en Pro-Am
- 1ère place (dans diverses catégories)
- Nicolas Degoy/Mallaury Gysels (Open Intermediate)
- Henri Lecomte/Audrey Gendre (Platinum Inter/Adv)
- Julie Marguerite-Taine/Jérémie Tridon (Crystal Intermediate)
- Mélanie Mindé/Shaun Parr (Open Novice)
- Michel Petitjean/Audrey Gendre (Silver Intermediate)
- 1ère place (dans diverses catégories)
Prochain rendez-vous en France : Le CITY OF LIGHT, évènement de compétition placé sous l’égide de UCWDC permettant la qualification aux championnats du monde de danse Country Western, cet événement aura lieu en région parisienne du vendredi 6 au dimanche 8 juillet 2018, à l’Espace Omnisports Place Woking Rue du Bois des Vallées 92350 Le Plessis Robinson.
Showcases et Superstars
Dans la catégorie Showcase, nous avons été éblouies par leur créativité et leur énergie : Fiona Murray en « Copine du Joker », Marlon Ronkes en « Edouard aux mains d’argent » et Mallaurie Gysels/Shaun Parr sur un West Coast Swing sensuel et attachant… !
L’apothéose du week-end : Romain Brasme a rejoint la famille des Superstars, un grand moment d’émotion.





L’hôtel De Rijper Eilanden






L’hôtel De Rijper Eilander n’est pas un hôtel comme les autres. C’est aussi un musée et une brocante permanente.


Des objets de toute sorte, des jouets, des outils anciens participent à la décoration et composent une ambiance particulière.
NdlR : Anne, Brigitte et Patricia accompagnent régulièrement de jeunes compétiteurs français lors des événements UCWDC en France et en Europe, elles nous ont rapporté des photos et font ici le récit de leur dernier voyage en Hollande, pour le Tulip Challenge.

Superbe reportage avec un joli style vivant colore comprehensible et qui presente bien cet evenement surtout pour ceux qui ne sont pas familiers du monde de la danse et des competitions les photos sont dune elegance rare merci a vous pour ce partage et bravo aux danseurs
Merci Ray pour ton commentaire. Les photos ont été réalisées par Brigitte et Patricia… et d’expérience ce n’est pas facile de photographier des danseurs ! Bravo et merci aux photographes.
Très beau reportage ! Merci les filles
Pour info, l’hôtel est au nord d’Amsterdam et non au sud…