6. Le Titan Missile Museum

Faisons un petit détour par le Titan Missile Museum, à 40 km au sud de Tucson, vestige de la guerre froide des années soixante. Il y avait à l’époque 53 sites et c’est le seul restant.

Le musée du Missile Titan propose des visites d’une heure, pendant lesquelles vous descendez sous terre (environ 5 ou 6 étages) dans le poste de commandement : des kilomètres de câblages, des racks d’ordinateurs énormes et le fameux « bouton rouge » sur lequel vous pouvez même appuyer sans aucun danger pour la planète ! La visite se termine par le fameux silo dans lequel se trouve le missile désarmé.

 

Nous terminerons cette étape par la paisible mission San Xavier del Bac, située à 12 miles de Tucson, dans la réserve des indiens Tohonos o’odhams… où nous ferons la rencontre d’un drôle d’oiseau !

A l’extérieur le Pima Air & Space Museum expose des éléments de missile, une superforteresse B29, un SR-71 Blackbird, et plus rare une bombe allemande V-1 datant de la Seconde Guerre mondiale… entre autres trésors de guerre !

 

Prochaine étape : direction Bisbee et Tombstone, avant de remonter vers Flagstaff… et la Route 66 ….

Reportage-photos

C’est surtout l’environnement autour de Tucson qui est intéressant : le désert de Sonora et ses forêts de Saguaros (Lire l’article), le musée dédié aux missiles Titan, la pittoresque Mission San Xavier del Bac, surnommé la “blanche colombe du désert”….

Cliquez sur une des photos pour les afficher sous forme de diaporama et voir les légendes.

Recherches utilisées pour trouver cette page : tete de missile
Samoens American Festival 2017 - INFOS, CLIQUEZ !
Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Festival Santa Susanna 2017 - INFOS CLIQUEZ !
Legends in Line, Disneyland Paris 2018

American Journeys 2017 - Cliquez !
Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS
Festival de Groslay Sept. 2017 - INFOS, CLIQUEZ!