49EMES CMA AWARDS à NASHVILLE

Les 49 èmes CMA (Country Music Association) de Nashville (Tennessee) se sont tenus le mercredi 4 Novembre dernier, présentés par les superstars Carrie Underwood et Brad Paisley. Le show a eu lieu au coeur de la « Cité de la Musique », dans le « Bridgestone Arena » et retransmis sur la chaîne télé ABC.
Rappelons que les artistes élus sont le résultat des votes de plus de 7400 professionnels de l’industrie musicale membres de la CMA, organisation commerciale créée en 1958 dont le rôle est de promouvoir la musique Country, ses évolutions et ses dérivés.
Le prix principal « Artiste de l’année » a été attribué à Luke Bryan, qui a eu la grande joie d’entendre son nom et qui a embrassé son trophée sur scène, « Je vous aime, j’aime la musique country, j’aime mes fans » a dit Luke Bryan qui a battu dans cette catégorie Eric Church, Miranda Lambert, Garth Brooks and Kenny Chesney. (Voir la vidéo ci-dessous).
 Chris Stapleton est monté trois fois sur scène pour recevoir les trophées de Chanteur Masculin de l’année, Nouvel Artiste de l’année, et Album de l’année pour Traveller.
Luke Bryan a précisé « Si vous ne connaissiez pas Stapleton avant aujourd’hui, allez vite découvrir son album… ».
Le prix du Single de l’Année a été remis à Little Big Town pour la chanson Girl Crush qui a obtenu un énorme succès. « Nous ne pensions pas recevoir une telle récompense » a précisé le groupe. Karen Fairchild a remercié les radios country pour avoir diffusé largement le single, Girl Crush a été élue aussi Chanson de l’Année, et Little Big Town a reçu l’award du Groupe Vocal de l’Année.

Maddie & Tae ont remporté l’award du Clip Vidéo de l’année pour leur chanson Girl in a Country Song.

LD Footwear Shop - Bottes & chaussures de danse

Legends in Line, Disneyland Paris 2018

Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS
Festival Santa Susanna 2017 - INFOS CLIQUEZ !
Écoutez la radio avec Big Cactus Country