3. Visite du Musée du Train (Scottsdale)

Après une première bonne nuit (au Clarion Hotel – première photo ci-contre) et un bon petit déjeuner très complet, le décalage horaire est quasiment effacé, surtout si on se lève tôt – comme ça le décalage est moins grand et on peut profiter des heures fraîches de la matinée. Nous avons donc pris le rythme : lever vers 6 heures 30, petit déjeuner copieux, qui fera aussi office de déjeuner (nous achèterons des fruits pour le goûter) – comme ça on a bien le temps de visiter avant de reprendre la route pour l’étape suivante et arriver pas trop tard à l’hôtel pour avoir là aussi un peu de temps pour visiter avant le soir. Aux Etats-Unis on mange aussi plus tôt le soir… ça tombe bien !

Notre première visite sera pour le Musée du Train, qui se trouve dans un parc ombragé. Vieilles loco et vieux wagons, petit train à l’ancienne pour promener les enfants et surtout des maquettes de train extraordinaires. Ce musée-atelier est entretenu par des passionnés du rail qui aiment partager leur passion. Voir le reportage-photos, ci-dessous.

Le parc de notre hôtel. Nous n'avons pas regretté notre choix... et le petit déj était à la hauteur !

Reportage-photos

Scottsdale est une jolie ville de la banlieue de Phoenix, idéale pour commencer tranquillement un voyage et se mettre dans l’ambiance…

Cliquez sur une des photos pour les afficher sous forme de diaporama et voir les légendes.

LD Footwear Shop - Bottes & chaussures de danse

Écoutez la radio avec Big Cactus Country

Cities in Line - The Spanish Event 2017 - INFOS
Festival Santa Susanna 2017 - INFOS CLIQUEZ !
Legends in Line, Disneyland Paris 2018